Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Image de Marie-Anne DAYÉ

Marie-Anne DAYÉ

Conceptrice - Rédactrice

Aéroport de Montréal : une 1re dose de vaccin pour les travailleurs étrangers temporaires

Depuis le 1er juin, les travailleurs étrangers temporaires peuvent recevoir une première dose du vaccin contre la COVID-19 dès leur arrivée en sol canadien à l’aéroport international Montréal-Trudeau.

«Comme les travailleurs étrangers temporaires du milieu agricole font partie des travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion, il était essentiel de trouver une façon de leur offrir le vaccin rapidement. Ils sont des milliers qui arriveront dans les prochaines semaines afin de prêter main-forte au secteur agroalimentaire québécois», a déclaré lundi par voie de communiqué André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Près de 2 275 travailleurs étrangers devraient donc être admissibles pour cette initiative. Seuls les travailleurs étrangers temporaires qui arrivent dans des vols nolisés sont toutefois concernés par cette offre. Ils pourront recevoir leur deuxième dose dans leur région d’accueil cet été. Une équipe de la Direction régionale de santé publique de Montréal sera déployée sur place pour chaque vol. «Tout est mis en place afin de leur fournir l’information pertinente et faciliter le processus de vaccination, notamment par un système de traduction qui facilitera l’inscription et l’évaluation des travailleurs», a souligné la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Nadine Girault.

«L’accessibilité de la vaccination est un facteur déterminant, et depuis le début de cette grande opération de vaccination, on constate sur le terrain une réelle volonté des entreprises de travailler de concert avec le réseau de la santé et des services sociaux pour adapter l’offre», a ajouté Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Partagez l'article :

Facebook
LinkedIn
Courriel
Imprimez

Articles récents

Articles

TET bien informés grâce à la radio

En septembre 2023, l’organisme Actions interculturelles de développement et d’éducation (AIDE) a lancé une émission de radio 100% en espagnol dédiée aux travailleurs étrangers temporaires hispanophones sur les ondes de

Lire l'article »