Questions les plus fréquemment posées

Q: Y a-t-il une date limite pour soumettre une demande de collaboration?
R: Non, il n’y a pas de date limite mais toutes les activités approuvées doivent être terminées au plus tard le 30 juin 2021.

Q: Des groupes qui ne sont pas considérés comme des «organismes sans but lucratif» pourraient-ils présenter une demande de financement dans le cadre de ce projet?
R: Seuls les organismes sans but lucratif enregistrés au Québec peuvent présenter une demande. Les autres organisations sont invitées à collaborer avec un OBNL, qui travaille avec des travailleurs étrangers temporaires, pour faire une demande de financement.

Q: Y a-t-il des exigences au niveau du rapport pour les projets qui ont reçu un financement?
R: Les groupes qui reçoivent un financement sont tenus de rendre compte des activités qu’ils exécutent. Un modèle de rapport sera partagé avec chaque groupe qui signe une entente pour collaborer.
Les rapports mensuels sont dus aux dates suivantes:

  • 5 mars 2021
  • 7 avril 2021
  • 7 mai 2021
  • 4 juin 2021

Le rapport final est du le 7 juillet 2021

Q: Le financement est-il disponible uniquement pour les activités réalisées dans certaines régions du Québec ?
R: Le financement est disponible pour les activités réalisées dans toutes les régions du Québec.

Q: Le financement pourrait-il être utilisé pour soutenir tous les groupes de travailleurs étrangers temporaires?
R: oui, ce projet est destiné à tous les travailleurs étrangers temporaires mais une emphase particulière est mise sur les travailleurs étrangers temporaires du secteur agricole.

Q: Les frais d’administration sont-ils considérés comme des dépenses éligibles?
R: Selon les modalités de notre programme de financement, nous recommandons que les frais d’administration ne dépassent pas 10% du coût global du projet.

Q: Les salaires du personnel sont-ils considérés comme des dépenses éligibles dans le cadre de la demande de collaboration COVID-19?
R: Les salaires sont éligibles tant qu’ils sont en relation directe avec les activités entreprises. Ces fonds sont également disponibles pour soutenir des activités éligibles. Ils peuvent également être utilisés pour couvrir les frais professionnels (c’est-à-dire la traduction, l’interprétation, le conseil, etc.).

Q: Nos rapports seront-ils partagés directement avec le gouvernement du Canada?
R: Les données des rapports seront partagées avec le gouvernement du Canada par l’entremise d’Immigrant Québec (le nom de votre organisation sera identifié) pour les processus de rapports officiels et pour l’identification de l’impact du financement de projet.