Logement

Pour les TET agricoles, les employeurs doivent fournir un logement convenable (ne nécessitant pas de réparations majeures). Pour les TET à bas salaire, les employeurs doivent les aider à se trouver un logement abordable et convenable, ou leur fournir un hébergement. Le logement peut être sur le lieu de travail (par exemple un dortoir) ou hors site (par exemple un établissement commercial). Les employeurs doivent s’assurer que le taux d’occupation pour chacun des logements n’excède pas le taux d’occupation maximal permis.

Normes minimales de logement

Il se peut que même si le logement respecte les normes minimales, il vous semble inadéquat. Si vous pensez que votre logement ne répond pas à vos besoins, parlez-en d’abord à votre employeur. Si votre demande n’est pas prise en considération, vous pouvez faire un signalement à Service Canada en composant le +1 866 602-9448.

PTAS (travailleurs agricoles du Mexique et des Caraïbes) Aucuns frais ne doivent être exigés pour le logement.

PTET VOLET AGRICOLE 30 $ / semaine par travailleur (c’est le montant maximum autorisé par le programme fédéral).

BAS SALAIRE Coûte moins de 30 % du revenu avant impôt du TET. Les frais de logement comprennent le loyer (ou le paiement hypothécaire) et les coûts de l’électricité, du combustible, de l’approvisionnement en eau et des autres services municipaux.

Votre logement doit comprendre :

Prévention des incendies

Photo de Clay Banks sur Unsplash